Angelo D'Arrigo Aconcagua Deltaplano Deltaplane Hanggliding дельтапланы
Descrizione
Nel 2006 segue la rotta migratoria dei condor sulle montagne dell'Aconcagua nella Cordigliera delle Ande. "ACONCAGUA XP 05"
Le projet/
Survoler les cimes les plus élevées du monde en vol libre en imitant le vol des grands oiseaux planeurs, tel est le projet densemble dAngelo dArrigo . Après avoir survolé lHimalaya en 2004, Angelo envisage de partir pour la deuxième chaîne de montagnes la plus haute du monde : la Cordillère des Andes. La motivation: Le Condor des Andes représente, dans le monde des rapaces, loiseau planeur le plus avancé de son espèce. En effet, sa technique de vol et les caractéristiques aérodynamiques de ses ailes lui permettent de voler et dexploiter des conditions météorologiques extrêmes. Des pilotes de ligne ont vu, entre Buenos Aires et Santiago du Chili, des condors en vol au-dessus du massif de lAconcagua, à plus de 10 000 mètres daltitude.
Ces altitudes stratosphériques ont pu être atteintes seulement grâce à lutilisation des courants ascensionnels engendrés par limpact des alizés, provenant du Pacifique, sur lAconcagua (6 962 m.).
Angelo dArrigo, après avoir survolé lEverest, a été attiré par ce phénomène aérologique ; il a donc décidé de relever ce nouveau défi concernant lAconcagua : voler comme les condors.
Objectifs:
1. Survoler la cime de lAconcagua en vol libre en exploitant les courants ascensionnels engendrés par la paroi nord ouest.
2. Dépasser le record mondial daltitude atteint en vol tracté sur lHimalaya, record déjà détenu par Angelo dArrigo lui-même et Richard Meredith (pilote tracteur).
Technologie
Suite aux recherches aérodynamiques menées par Elasis et lUniversité Federico II, un deltaplane a été élaboré avec des caractéristiques uniques au monde qui prévoient, comme pour laile du condor, lusage des pennes.
Ce deltaplane a été réalisé par A-I-R, en collaboration avec Icaro 2000.
Pour améliorer les prestations et pouvoir contrer les grands vents de la haute altitude, provenant du Pacifique, un harnais a été réalisé par Woody Valley et testé dans la galerie climatique du vent de FIAT Auto.
De nouveaux instruments de vol, élaborés par DigiFly, indiqueront non seulement les données du vol mais, pour la première fois, surveilleront aussi les paramètres physiologiques atteints par Angelo dArrigo en haute altitude.
Tous les temps relatifs au vol seront chronométrés et enregistrés par une montre Paul Picot, spécialement testée dans une chambre hypobarique jusquà 14 000 m.
Les repérages sur lAconcagua ont été rendus possibles grâce à lutilisation dun parapente particulièrement rapide réalisé par Swing. Deltaplane Angelo d'Arrigo Aconcagua - Boivin en bi en 81 Sagarmatha Chomolungma Everest Мотодельтапланы парамоторы и парапланы ULM - by http.estouest.site.voila.fr.